MASTER CLASS

avec
Franck Dribault et Pier Ndoumbe

La masterclass est  ouverte à tous ceux qui désirent expérimenter des sonorités et  des mouvements de leur propre corps. Différents exercices individuels et collectifs conduisants à un processus d’élaboration gestuelle, vocale et rythmique qui prend s’appui sur l’expérience créative de Franck Dribault et Pier Ndoumbe seront proposés.

L’expérience offrira l’opportunité d’explorer, dans sa spécificité, le langage de chaque personne, non seulement à travers la voix mais aussi à travers tout le corps. Franck et Pier  incitent à dépasser la technique, interroge l’artiste dans ses rapports à ce qui l’environne, pour concevoir et approfondir la relation entre le rythme, le geste et la voix. On travaillera sans instrument de musique, afin d’utiliser les potentialités rythmiques, mélodiques, harmoniques de son propre corps et de sa voix, en engageant sa marche, ses déplacements, son mouvement, ses ponctuations, son souffle, sa vitesse de paroles, ses timbres etc…

Les participants pourront préparer des textes, ou des chants sus par cœur qui seront la base pour le travail d’interpétation.

 

Public concerné

Danseurs, musiciens, acteurs, performeurs, universitaires et toutes les personnes passionnées de corps et de musique

Objectifs

Explorer dans sa spécificité le langage à travers la voix et le corps

Concevoir et approfondir la relation entre le rythme et la musique de théâtre

Conçu pour tous les «performeurs» en scène: acteurs danseurs, chanteurs ou musiciens professeurs et universitaires, l’atelier exigera ainsi de développer dynamique, agilité et profondeur.

Contenu et déroulé des journées

Matin 10h à 13h – Préparation corporelle, vocale et rythmique

Technique de respiration, conscience schéma corporel, exploration sonore, corporelle et vocale.

Après-midi 14h à 18h00 – Travail collectif puis individuel : improvisation, interprétation et mise en espace.

 

Tarifs, sur devis

Tous répertoires (Textes de théatre, slam, rap, poèmes, chants classique, chanson française, variété internationale, comédie musicale, jazz…)
Chaque participant  propose un morceau, ou un texte qu’il connaît par coeur sur lequel il va travailler pendant toute la durée du stage devant les autres participants, ce qui va créer une vraie dynamique de groupe. Il pourra alors appliquer le travail technique pour améliorer son style et son interprétation. Cette partie importante du stage permet de fixer les acquis grâce à un échange collectif simultané.

Renseignement :
France :
T: 06 67 11 31 88

Sénégal :
T: 00 221 77 436 32 95
Mail : association.latribu@free.fr

Related News

About Author

festnio

MENU